décembre 6

Avez-vous déjà vu ?

Avez-vous déjà vu déjà vu un homme comme ça ?

Savez-vous que dix jours après sa naissance, cet enfant, sans pleurer, s’est levé de son berceau, s’est tenu bien droit sur ses jambes et a marché vers sa mère ?

Avez-vous déjà vu déjà vu un enfant comme ça ?

Devenu prêtre, il passe la totalité de temps à parcourir sa paroisse, à répandre le bien, à aider les orphelins et à secourir les gens dans le besoin, se nourrissant d’un peu de pain le soir et dormant sur une planche.Avez-vous déjà vu déjà vu un prêtre comme ça ?

Il entre dans une boucherie, demande du petit salé. Mais du petit salé qui a sept ans d’âge. Le boucher s’enfuit en courant, tenant son fouet à la main (Il deviendra le Père Fouettard). Il pose alors les mains sur le saloir, soulève le couvercle et ressuscite trois petits enfants que le boucher avait tués et découpés sept ans plus tôt.

Avez-vous déjà vu déjà vu un client comme ça ?

Il monte sur un bateau et prévient le capitaine qu’une horrible tempête va arriver. Le marin ne le croit pas et prend le large quand même. En mer, alors que l’ouragan fait rage, il se tient debout sur le pont, les mains dirigées vers le ciel. La tempête se calme et le bateau est sauvé.

Avez-vous déjà vu déjà vu un marin comme ça ?

Dans sa bonne ville de Myre où des idoles étaient adorées, il décide de redonner la chrétienté à la région. Il détruit toutes les statues païennes. Voyant un chêne centenaire dédié à Diane, il prend la hache et abat l’arbre en sept coups de cognée.

Avez-vous déjà vu déjà vu un bûcheron comme ça ?

Il a un ami qui a trois filles. Un jour, il passe chez lui, et l’ami lui explique qu’il ne peut pas marier ses filles car il n’a pas d’argent pour leur offrir une dot. Elles vont devenir prostituées. La nuit, pendant que tout le monde dort, il place une bourse d’or dans les bas que les trois filles avaient mis à sécher devant la cheminée.

Avez-vous déjà vu déjà vu un ami comme ça ?

Le jour de sa mort, le 6 décembre 345, des prêtes découvrent son corps. De l’huile dorée sourd par ses oreilles. Un aveugle enduit ses yeux de l’huile et il voit. Un paralytique en enduit ses jambes et il marche.

Avez-vous déjà vu déjà vu un mort comme ça ?

Il est le protecteur des enfants, des écoliers, des marins, des bateliers, des avocats, des hommes célibataires, de la Lorraine, de la Russie.

Avez-vous déjà vu déjà vu un saint comme ça ?

Mais oui, vous l’avez deviné, c’est Saint Nicolas, c’est Saint Nicolas !!!
Et si à chaque noël, les enfants trouvent une orange dans leurs chaussettes accrochées à la cheminée, c’est en souvenir de lui, de son amour des petits et des bourses d’or placées dans les bas des trois jeunes filles.

(6 décembre 345 commémore le décès de Nicolas de Myre, plus connu sous le nom de Saint Nicolas, né à Patara en 270. Il a été remplacé dans beaucoup de pays par Saint Coca-Cola, autrement nommé Père-Noël )

© Amor-Fati 6 décembre 2012 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 6 décembre 2012 par Amor-Fati dans la catégorie "Hommage", "Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *