1000

Démasqué

veloSt Martin. Ils l’ont vidé. Merde de merde ! Et maintenant, tout apparait, la vérité est à nouveau visible. Comme ces villages de montagne engloutis sous l’eau des barrages, mais à l’envers. Au lieu de remplir et de cacher, ils ont vidé et dévoilé.
Et si ma mère passait devant ?
Putain, qu’est-ce que je prendrais. Elle me dirait que je l’ai trahie, que je l’ai trompée, que je lui ai menti. Heureusement, dans mon malheur, maman habite loin maintenant, elle est en maison de retraite pas loin de Metz. Elle est partie quelques années après la mort de papa, quand Alzheimer a commencé à attaquer, à grignoter son hippocampe. Mais ça, elle n’a pas oublié. Non.
Je l’ai vu. Tout de suite. Au milieu de la vase, des caddies de grande surface, des chaises et des poubelles, j’ai reconnu mon vélo. Le bleu avec des sacoches. Pour qu’elle m’achète un solex, je l’avais balancé dans le canal. Et j’avais raconté des histoires. Et maman avait cédé. Renoncé à ses chaussures. Pour mon solex.
Maman… Pardon.
1000 caractères.

Le canal Saint Martin a été vidé.
Ce texte m’a été inspiré par l’image qui l’accompagne publiée sur le site de l’Obs.

La galerie est visible ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20160105.OBS2249/photos-le-canal-saint-martin-est-vide-et-ce-n-est-vraiment-pas-ragoutant.html

© JM Basssetti. Le 6 Janvier 2016. Reproduction interdite sans l’accord de l’auteur.

N’hésitez pas à commenter mes textes sur le site www.jmbassetti.fr . Bons ou moins bons, les commentaires sont toujours utiles.

Loading

© Amor-Fati 6 janvier 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *