février 18

Denfert aida Nation

denfert2L’homme que vous pouvez voir sur cette photo se nomme Pierre Philippe Denfert-Rochereau.

Denfert-Rochereau.

Ça doit faire tout drôle d’avoir un nom de station de métro. On a du se foutre de lui quand il était petit.

Alors, en souvenir de ces années difficiles, avec des connaissances, il a créé une association : l’ADIDAS. Association Des Individus Déboussolés d’Avoir un nom de Station.

Font partie de cette association Marcel Hôtel de Ville (inventeur de la bicyclette à une roue), Marie-Christine Filles du Calvaire (religieuse à l’Abbaye de Notre Dame des Champs), René Nation (Détenteur du record du monde de bilboquet sans filet), Maurice Ménilmontant (mais oui Madame, il a existé aussi), le Père Lachaise (gardien de cimetière), Sylvie Réaumur Sébastopol (institutrice à la retraite) et Henri République (royaliste sans culotte).

Joseph Pigalle est allé jusqu’à demander  de changer de nom, car, même au boulot, tout le monde se fiche de lui, sachant la fréquentation de la station qui lui est homonyme.

Quand à Bernadette Champs-Elysées, elle a décidé d’intenter un procès à la RATP en vue de faire modifier le nom de la station.

Comprenons toutes ces personnes qui ne demandent qu’une chose : vivre tranquillement et paisiblement sans être en permanence la risée des moqueurs.

Adressez vos dons à ADIDAS, 25 boulevard Bernard Tapie (Métro JMB) 75014 PARIS

(Le 18 Février 1871, le Colonel Pierre Denfert-Rochereau fait évacuer Belfort devant l’avance des Prussiens. Rien de plus à dire…)

© JM Bassetti 18 Février 2013 Tous droits réservés.

 

© Amor-Fati 18 février 2013 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 18 février 2013 par Amor-Fati dans la catégorie "Fiction", "Hommage

7 COMMENTS :

  1. By VILLEFRANCHE on

    Il est doué ce petit Pierre Philippe, il a défendu Belfort deux ans avant de naître..Je ne sais pas d’où vient cette plaque, mais les dates inscrites sont fausses!

    Répondre
    1. By Loïc on

      On peut même dire que ceux qui ont fait ça étaient vraiment à côté de la plaque.

      Répondre
  2. By JMB (Auteur) on

    ben ça c’est vrai, Mathilde !!!
    Et sa date de décès n’est pas bonne non plus.
    A ma décharge, je n’avais pas vérifié…
    Bon, je place sa trombine à la place de sa plaque sur le site !!
    Bonne journée et bisous à tous

    Répondre
  3. By Loïc on

    Qu’est-ce que c’est que ces dates qui figurent sur la plaque illustrant ton histoire ? Comment a-t-il pu défendre Belfort en n’étant pas encore né ? En fait, il est mort en 1878 (donc bien avant la construction du métro) et il était né en 1823. (Pierre Marie Philippe Aristide Denfert-Rochereau, né à Saint-Maixent-l’École le 11 janvier 1823 et mort à Versailles le 11 mai 1878).

    Répondre
    1. By jmb on

      Ben oui, je ne sais pas. J’ai trouvé cette plaque, j’ai fait confiance… Comme quoi !!!
      Qu’il soit mort avant la construction du métro, j’en suis bien conscient cependant !!!

      Répondre
  4. By Loïc on

    Tiens, ça m’apprendra à laisser un commentaire avant de voir s’il y en a déjà eu avant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *