janvier 20

Départ imminent

2016J’ai décidé de partir à l’étranger. Me planquer, me faire oublier. Moi qui pensais mener une petite vie tranquille en Normandie, à l’abri des soucis et des problèmes d’argent et de santé, il faut dire que je déchante sacrément depuis trois semaines. Les choses avaient pourtant bien commencé. Une soirée entre amis, des baisers, des souhaits, des vœux, une coupe de champagne pour sceller tout ça et hop, roule ma poule, 2015 est morte, enterrée, et Dieu sait que personne ne regrettera cette année. Vive 2016. En plus, la vie (et ma fille et mon gendre) m’a doté d’un petit fils tellement adorable que plus beau que lui tu meurs, alors quel est mon problème ?

Galabru, Delpech, Bowie, Boulez, son mari René Angélil. Et cette nuit Ettore Scola. Ça tombe comme des mouches en ce moment. Les personnalités, les gens connus sont irrémédiablement frappés, comme par la peste au Moyen Age.

Et moi, hier, j’ai vendu deux livres. La reconnaissance me guette. La célébrité aussi.

Je veux vivre.

Adieu, je pars.

JM

1000 caractères

© JM Bassetti. A Saint Aubin d’Arquenay le 20 Janvier 2016. Reproduction interdite sans l’accord de l’auteur.

Photo : Le Figaro.fr

© Amor-Fati 20 janvier 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 20 janvier 2016 par Amor-Fati dans la catégorie "1000

1 COMMENTS :

  1. By JMB (Auteur) on

    En même temps, peut-être qu’ils avaient un point commun: le talent, et que de ce côté là, je suis à l’abri… (auto-flagellation)…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *