mai 25

Don’t panic

servietteCe matin, je me suis réveillé à 6h15. Un peu tôt pour un jour non travaillé… J’ai pris un petit café, bricolé un peu dans la maison, puis je me suis recouché et rendormi.

Le pépiement d’un oiseau matinal m’a réveillé à 9 h 10.

Joli bruit, joli réveil. Ce petit oiseau m’a mis de bonne humeur.

Je me suis donc levé, et comme chaque matin au réveil, je me suis douché en chantant.

Sorti de la douche, je me suis essuyé, ce qui paraît normal. Et j’ai mis ma serviette à sécher sur le radiateur encore allumé, puis j’ai refermé la porte de la salle de bains.

Erreur !!! Funeste erreur !!

A 9 h 20, en sortant de la douche, je ne savais pas ! Je ne faisais pas partie des initiés. « Maintenant je sais », comme chantait Gabin et je suis atterré par mon inculture et ma bêtise.

Et je suppose que nombre d’entre vous ont fait la même chose : se doucher, s’essuyer et délaisser sa serviette comme un vulgaire chiffon sans importance… Bande d’ignares !

Aujourd’hui, 25 mai, les gens branchés se promènent en ville avec leur serviette sur l’épaule. Aujourd’hui, et ce depuis le 25 mai 2001, c’est la journée de la serviette. En hommage à la mort de Douglas Adams, auteur de H2G2.

Alors, faites comme moi, retournez dans vote salle de bains, récupérez votre serviette sèche, et pensez à vous la mettre sur l’épaule en partant faire les courses. Promenez-vous avec un air important et suffisant. Vous faites partie de l’élite !

Si, par hasard vous croisez un autre allumé dans votre genre, pensez à le saluer par un chaleureux « Don’t panic ». Et si cette personne vous arrête et vous pose une question, n’importe laquelle, même si vous ne comprenez rien à ce qu’il vous demande, répondez « 42 ». Vous verrez alors son visage s’illuminer d’un sourire béat et complice.

Voilà. Grâce aux Chroniques Uchroniques, vous pouvez sortir aujourd’hui la tête haute et le regard fier, votre serviette de toilette sur l’épaule, méprisant le monde et tous ces abrutis qui ne savent pas.

Rendez-vous prochainement pour la journée du couteau à pain, la commémoration internationale de la rallonge électrique ou la journée mondiale de la tronçonneuse.

Merci qui ?

http://www.voyageurgalactique.com/jour-de-la-serviette-origines.php

© JM Bassetti 25 mai 2013. Tous droits réservés.

 

© Amor-Fati 25 mai 2013 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 25 mai 2013 par Amor-Fati dans la catégorie "Hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *