janvier 25

F5

F5

Il est 00.03.  C’est l’heure. Souvent, c’est juste à l’heure, parfois ça a du retard. Mais d’habitude, c’est dans ces eaux-là. Il nous a habitués à l’envoyer à l’heure, régulièrement. Et là, j’ai beau faire « rafraichir » sur mon navigateur, rien n’arrive.

F5. C’est bizarre. Il ne faut pas que je m’inquiète, il ne faut pas que je sois accro. Je vais me lever, descendre fumer une cigarette, me faire un thé, et quand je reviendrai, ça sera arrivé, et je pourrai enfin lire avant de dormir, comme tous les soirs.

00.10. Je suis remonté, j’ai mon thé à la main, je pue la clope comme c’est pas permis, je me remets à mon ordi, j’appuie sur F5. Rien.

Merde, que se passe-t-il ? Faudrait pas qu’il recommence comme il y a deux mois. Pendant les vacances de la Toussaint, à un moment, il a eu un texte de retard et a mis deux jours à le rattraper, ce qui fait qu’à un moment, on a reçu deux textes le même jour : un le matin et un le soir. Comme disent les Québécois, « C’n’a pô d’bon sens… »

Bon, je vais aller regarder une petite vidéo sur Youtube, et puis jeter un œil sur  les nouveautés de mon mur Facebook. Avec un peu de chance, il y aura un truc sympa que je pourrai partager. Ca tuera le temps.En attendant.

F5. Mais bon, je ne peux pas m’empêcher de retourner sur mon logiciel de mail. Mais qu’est-ce qu’il fout bon Dieu ? Et puis, on ne peut rien faire. Je ne vais quand même pas l’écrire pour lui ce fichu texte. Lui envoyer un SMS ? l’appeler au téléphone, en pleine nuit ? J’ai pas son numéro de toutes façons, c’est con ce que je dis…

Quel fainéant, tout de même. C’est quand même pas difficile d’écrire un truc tous les jours.

Et puis merde, je suis abonné. Je paie, bon sang. Heu non, en fait je paie pas. Mais je lui fais confiance. Il me DOIT un texte par jour. C’est comme ça depuis le 2 septembre. Pourquoi, comme ça, d’un seul coup, le 25 janvier au matin. Rien. Nib. Que dalle. Peau d’balle. Il pourrait respecter ceux qui attendent, c’est la moindre des choses.

Comment expliquer qu’un type régulier comme lui n’honore pas sa parole ce soir ?

Peut-être qu’il n’a pas d’inspiration. Attends, je vais aller jeter un œil. 25 janvier Wikipédia, qu’est-ce que ça donne ?  Mouais, c’est vrai, rien de terrible. A part la mort d’Al Capone et la naissance de Clara Morgane, c’est un peu creux comme journée. Comment lier les deux ? Que des inconnus, des événements pas emballants. Du moins pour moi. Parce que lui, il a peut-être eu une idée, j’en sais rien… La condamnation à mort de la femme de Mao, il va peut-être en faire cinq pages, va savoir ? Ca risque d’être chiant par contre… Non, il vaut mieux qu’il trouve autre chose.

F5. Non, toujours rien. Merde, pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé. A ce que je sais, il doit avoir dans les cinquante balais, un peu plus même. C’est le mauvais âge ça. Un coup d’infarctus, et couic, les chroniques uchroniques que pouic… C’est ce que ça ne rigole pas ces trucs-là. Mais bon, ne pensons pas au pire.

F5. Faisons le point. Peut-être qu’il dort, tout simplement ? Mais peut-il dormir sereinement sans avoir écrit son texte ? Ça doit lui remuer la tripaille, ça doit l’empêcher de tomber dans les bras de Morphée. Ah Ah ! Je l’imagine, moite, en train de tourner et retourner entre les draps ou sous la couette en se disant « mon texte, mon texte », comme le vieil Harpagon disait « ma cassette, ma cassette ». Dans un sens, ça me fait plutôt plaisir, il n’y a pas que moi qui me sens mal. Il doit être mal à l’aise, avoir mauvaise conscience vis-à-vis de ses 46 abonnés qui attendent. Ou plutôt 45, parce qu’il doit être abonné lui aussi. Tricheur en plus.. Il trafique les chiffres, comme Coppé et Fillion… Ca me fait mal tiens, rien que d’y penser. Pauvre type…

Ou il n’a pas eu le temps ? Ou il est allé au cinéma ? Ou il est sorti ailleurs ? Ou il n’est même pas chez lui ? Ou il est malade ? Ou son ordi ne fonctionne plus ? Ou sa maison a brûlé ? Ou, tout simplement, il n’a pas envie d’écrire. Ça le fait suer ce soir, de pondre un texte comme tous les jours.

Ou alors, il veut éprouver ses lecteurs. Voir si quelqu’un va réagir, lui mettre un mot demain sur Facebook ou sur son mail en lui demandant « Ben alors qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi pas de chronique aujourd’hui ? » Faire le buzz comme on dit, pour qu’on parle de lui. Imagine la une des journaux « Pas de Chronique uchronique le 25 janvier. Le mystère s’épaissit. »

F5 F5 F5 F5….. Je vais la péter cette touche, à force de taper dessus comme un malade ! Rien, rien, je désespère. Je vais peut-être aller prendre un quart de Lexomil, ou un demi. Oui, un demi, ça va m’aider..

F5. Bon. Il est bientôt une heure du mat. A mon avis, il doit ronfler en ce moment. Ou pas… J’en sais rien après tout.

Mais moi, j’en ai un peu marre d’être devant mon écran à taper la touche F5 toutes les dix secondes pour voir si ma chronique arrive. Je perds mon temps. Je m’emmerde à regarder des vidéos sans intérêt. Je vais retourner me coucher, j’ai du boulot demain. Je ferais mieux d’aller retrouver mon lit et de profiter des quelques heures de sommeil qu’il me reste avant de partir de l’autre côté du département demain matin, ou ce matin, plutôt…

Et puis demain, après tout, j’aurai peut-être une bonne surprise ? Une chronique uchronique au petit déjeuner. Ou plus tard dans la journée ? Va savoir.

Allez, encore cinq minutes. Je fais encore 40 fois F5 et puis dodo.

Et puis, si le texte arrive pendant que je dors, hé bien, je le lirai demain. Ou je le lirai plus tard. Exprès, pour le faire chier. J’ai attendu pour l’avoir, il attendra pour que je le lise… Chacun son tour !!!

Ou je ne le lirai pas du tout. Alors là, l’humiliation suprême ! Je suis trop fort.

F5 F5 F5 F….. Hé merde, je l’ai cassée… Ah c’est malin !!

(25 janvier 2013. Pas de texte aujourd’hui. Désolé. Faites F5, on ne sait jamais !)

 

 

 

© Amor-Fati 25 janvier 2013 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 25 janvier 2013 par Amor-Fati dans la catégorie "Fiction", "Uchronie

2 COMMENTS :

  1. By MC Plourde on

    Très bon ahhahah! On aurait pu croire que vous n’aviez vraiment pas d’idée, mais ce texte est excellent, comme tous les autres d’ailleurs. Bonne continuation  »quotidienne » héhé 🙂

    Répondre
  2. By JMB (Auteur) on

    Oui, mais comme dit un de mes amis, c’est un » joker » que je ne peux utiliser qu’une fois !!
    Merci..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *