mars 24

Faits divers

bonnie

Un étrange accident de voiture

De notre envoyé permanent en Louisiane Joseph Langley

Mercredi matin, vers neuf heures, un accident de la circulation a fait deux morts sur la petite route d’Arcadia, à hauteur de la commune de Bienville.

Les circonstances de l’accident sont toujours inconnues. Une enquête a été ordonnée pour en connaître les causes.

Vers dix heures, les secours sont arrivés et ont relevé les corps des deux occupants de la Ford V8. Il s’agit de Monsieur Clyde Barrow, âgé de vingt-cinq ans, sans profession, et de sa compagne Mademoiselle Bonnie Parker, âgée d’à peine vingt-quatre ans.

Le conducteur n’était pas ivre et la possibilité d’un accident dû à l’alcool n’a été retenue. Peut-être le jeune homme, grisé par le moteur de cette belle automobile a-t-il appuyé un peu trop sur l’accélérateur ? Il n’est pas exclu que la vitesse du véhicule ait été excessive.

L’épave du véhicule a été enlevée par un garagiste appelé sur les lieux. Les premières constatations font état de 150 impacts de balle de tous les côtés de la voiture. Peut-être y a-t-il là une piste intéressante à creuser. La police nous a déclaré qu’elle ferait tout son possible pour mettre au clair les circonstances de ce drame.

Notre journal présente ses plus sincères condoléances aux familles de Monsieur Barrow et de Mademoiselle Parker dont la mort des enfants a endeuillé notre petite paroisse…

(Bonnie and Clyde étaient spécialisés dans l’attaque à main armée de banques. On leur attribue également douze meurtres. Ils ont été abattus par les forces de police le mercredi 23 mai 1934 à neuf heures quinze du matin. Plus de trois cents cartouches ont été brûlées et on retrouvé plus de cent cinquante impacts sur la voiture. Clyde Barrow était né le 24 mars 1909.)

© JM Bassetti 24 Mars 2013. Tous droits réservés.

© Amor-Fati 24 mars 2013 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 24 mars 2013 par Amor-Fati dans la catégorie "Fiction", "Histoire réécrite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *