mai 15

L’aventure continue.

Voici le texte que je viens de terminer pour un concours de nouvelles.

Modalités: le texte doit faire moins de 1890 caractères. Le thème de ce texte doit être la porte. Et le texte doit tourner autour de l’imaginaire.

Par contre, je ne suis pas satisfait du titre. Après avoir lu, si vous avez une idée de titre meilleur que le mien, je vous laisse me le proposer en commentaire de ce texte.

Bonne lecture.

raspoutineLentement, Noah ouvre la porte. C’est son moment préféré de la journée, ou plutôt de la soirée. Un moment rituel qu’il adore. Ils sont tous là au rendez-vous. Exactement où il les a laissés hier soir. Comme un film mis en pause, ils s’étaient arrêtés, avaient cessé leurs mouvements, s’étaient tus.

Noah est heureux de les retrouver. Il va avoir peur, il le sait.

Grigori est là, égal à lui-même. C’est un géant, on dirait un ogre, c’est du moins comme ça que Noah le voit. Ses longs cheveux noirs tombent sur son dos. Sales, mal coiffés, ils lui donnent des allures de monstre, un peu comme Hagrid dans Harry Potter. Il y a du sang sur sa chemise. Sa hache à la main, son couteau à la ceinture et son révolver dans son étui, il reprend sa course à travers les rues de la ville. Le souffle commence à lui manquer. Il sait qu’on est à sa recherche, que toutes les polices du pays sont à sa poursuite. On a déjà essayé de l’empoisonner pendant le repas. Il s’en est aperçu, mais sa force est immense. Rien ne l’atteint. C’est bientôt la fin, il le sait.

Entouré de sa famille, le petit prince Alexis reprend un peu de couleurs. Noah l’aime beaucoup et a pitié de lui. Toute la journée il l’a suivi. Hier soir, ils ont fait une longue promenade au bord du fleuve gelé. Ils ne sentaient plus leurs pieds tellement le froid était mordant. La magie était telle que Noah le sentait à ses côtés, si présent.

Que va-t-il se passer aujourd’hui ? Grigori va-t-il s’en sortir ? Ses poursuivants vont ils le rattraper, le faire prisonnier ou le tuer ? Alexis va-t-il guérir de sa terrible maladie ? Il est si frêle et si fragile.

Maintenant que la porte est ouverte, le monde de Grigori qui s’était figé hier reprend vie et l’aventure continue.

Et elle continuera jusqu’à ce que Noah, épuisé, referme la porte et s’endorme.

Demain, il ouvrira à nouveau la porte magique de toutes les aventures : son livre.

Ce texte comporte 1886 caractères.

 

© Amor-Fati 15 mai 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 15 mai 2016 par Amor-Fati dans la catégorie "Atelier d'écriture", "Frissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *