janvier 4

Souvenirs souvenirs…

Delpech-Michel-Wight-Is-Wight-45-Tours-153976730_MLJuillet 1971. J’ai treize ans. Maman et moi roulons en direction de la Bretagne. Derrière nous, bien au chaud dans sa cage : Yoyo, notre hamster qui a un peu mal au cœur mais ne le montre pas. La voiture roule mal, tire vers la gauche. Maman a du mal à la contrôler. Quelque chose ne va pas. Vérification dans un garage. Équilibrage. Tout va bien. Et puis, en doublant un camion « La roche aux fées » (une marque de yaourts), la voiture fait des zigzags sur la route, des grandes embardées et finit dans le fossé. Un peu de retard pour débuter les vacances, quelques points de suture sur le visage et une voiture à la casse.
La veille au soir, nous avions fait une soirée chez les Bourdette, pharmaciens amis de mes parents. Nous avions mangé, ri, dansé. Les Osmond Brothers, Mike Brant. Et une chanson qui était passée au moins trois fois : Wight is Wight de Michel Delpech. Cette soirée m’est revenue en mémoire hier.

Un chanteur populaire c’est celui qui vous fait vous souvenir de votre enfance.

(1000 caractères.)

C’est un exercice qui m’a bien plu au mois d’octobre : l’écriture en 1000 caractères exactement. Je vais tenter de m’y atteler régulièrement, de plus en plus souvent, histoire de me remettre à l’écriture. La machine est un peu rouillée et j’ai bien envie de la remettre en route. Pour mon plaisir, et je l’espère, pour le vôtre.

JM Bassetti. 4 Janvier 2016. Reproduction interdite sans accord de l’auteur.

N’hésitez pas à commenter mes textes sur le site www.jmbassetti.fr . Bons ou moins bons, les commentaires sont toujours utiles.

© Amor-Fati 4 janvier 2016 Tous droits réservés. Contact : amor-fati@amor-fati.fr


Copyright 2018. All rights reserved.

Ecrit 4 janvier 2016 par Amor-Fati dans la catégorie "1000

5 COMMENTS :

  1. By Hasna on

    pour notre plus grand plaisir ,
    merci;
    que de souvenirs remontés au jour avec ces quelques chansons réentendues hier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *